Nous sommes heureux de vous faire parvenir notre Newsletter N°2, qui cette fois ci évoque
quelques endroits de la Toscane que nous aimons tant et de l’Ombrie limitrophe. Nous pensons avec envie à tous nos clients qui y sont déjà, et piaffons de la même impatience d’y être que tous ceux qui vont partir dans les semaines à venir. En tous cas, le temps est déjà au rendez- vous, presque trop chaud actuellement. C’est pourquoi, nous allons proposer à ceux qui préfèrent l’arrière saison et un temps plus serein, quelques idées hors des sentiers battus, pour connaître la Toscane et l’Ombrie à cette époque.

Pour tous ceux qui vont partir, et qui ne l’auraient pas encore reçue, nous avons le plaisir de vous offrir cette liste de visites conseillées, émaillée de quelques suggestions de restaurants,
dégustation de vins, boutiques, en sud Toscane.
Pour la télécharger, cliquez ici... (doc PDF 170Ko, prévoir 1 mn de téléchargement)

Depuis 5 années déjà, j’ai eu la chance de concevoir, d’organiser et d’accompagner des voyages pour des mini groupes de 8 personnes dans des mini-bus à la découverte du sud Toscane et de l’ouest de l’Ombrie, chaque fois dans un triple but :

- faire découvrir les admirables paysages de ces 2 régions

- proposer une initiation à l’art de la renaissance Italienne, à travers ses musées, églises et monuments.

- découverte de la gastronomie toscane et ombrienne par sa cuisine, ses vins, ses produits du terroir,…

Le charme de ses voyages vient bien sûr de la convivialité due au petit nombre de ses participants, mais repose en grande partie sur le type d’hébergement choisi, les agritourismes, dans lesquels, après des journées riches en émotions et découvertes, chacun peut goûter chaque soir une cuisine différente, préparée avec passion par des gens accueillants et disponibles, le tout dans des endroits d’une beauté authentique et pittoresque.


Le circuit qui débute par Pise et Lucca, vous fera connaître Volterra et San Gimignano, Sienne et le Chianti, les Val d’Orcia et ses abbayes, Orvieto et Assise, Arezzo et Florence.
Se déroulant sur une semaine, de préférence en octobre, ce voyage s’adresse surtout à des groupes déjà formés d’amis ou de parents.

Pour en découvrir le programme, cliquez ici

Cours de cuisine à Santa Anna in Camprena et visite de terres siennoises :

Le monastère Bénédictin de Sant’Anna in Camprena, à 5 kms au nord de Pienza, a été fondé en 1324. Transformé en agritourisme depuis quelques années, il a tout d’abord, grâce à son charme nostalgique, servi de cadre au très beau film « le Patient Anglais ». Depuis il héberge un petit centre de langue italienne, des cours de sculpture et de dessin,…

Du 4 au 11 octobre, nous y organisons un cours de cuisine toscane. Après les cours du matin, les participants déjeuneront de leurs œuvres. Les après midi seront consacrées à la découverte de cette magnifique région (Val d’Orcia, crêtes siennoises,..).
Le soir, dîner dans la salle de restaurant à lueur d’un feu de cheminée. Une expérience enrichissante, en toute simplicité, dans un cadre inoubliable. Participants : de 10 à 15 personnes.

Pour un programme plus détaillé et les prix, nous écrire à destination.italie@club.lemonde.fr

Santa Anna in Camprena : une semaine de bonheur serein

     

Nous pouvons étudier pour vous, entre 8 et 15 personnes, tout type de séjour. Deux exemples :

Chasse ou équitation en Ombrie en novembre, dans un domaine de 600 hectares, appartenant à l’agritourisme Torre Burchio, près de Bettona, au sud d’Assise.

Pour voir l’agritourisme, cliquez ici
 
Dégustation et œnologie dans le Chianti.
Découverte du Chianti au fil de ces châteaux et exploitations viticoles.
Hébergement en agritourisme.
En collaboration avec l’agence de voyages Alyce Evasion pour la logistique transports.


SI VOUS VOULEZ DECOUVRIR LA CAMPANIE, DESTINATION ITALIE VOUS PROPOSE DES HEBERGEMENTS ADAPTES A VOS VACANCES
(Appartements, B&B, agritourismes,....)

Lischeto : Situé près de Volterra, cet agritourisme est l’un de mes endroits préférés en Toscane et une très bonne table. Un environnement inoubliable de collines.
De 2 à 6 pers.


Camiano Piccolo : Au sud d’Assise, cet agritourisme est parfaitement situé pour découvrir l’Ombrie profonde et sa gastronomie à l’époque des vendanges, des cèpes et des truffes,…
Appartements & chambres

Palazzo Braccini : Au cœur du Chianti, Antonio le Toscan et Gwenaëlle la Bretonne, louent des chambres dans cet endroit charmant dans le centre de Volpaia, l’une des plus jolies bourgades du Chianti.
2 Chambres à louer



Dans l'espoir que cette lettre vous aura donné envie de découvrir cette magnifique région, nous vous donnons  rendez vous en septembre pour la lettre mensuelle n°3

Nous vous invitons aussi à découvrir Italoo, le moteur de recherche des sites sur l'Italie, participez à son développement en y déposant vos sites favoris italiens : www.france-italia.net/ITALOO

arrivederci e a presto ...

- L'équipe destination-Italie -





si vous avez un problème pour visualiser la page, cliquez ici (http://www.destination-italie.net/newsletter/newsletter2)